Renault 18 - 6 contributions

Basée sur sa devancière la Renault 12, la 18 en reprend le moteur longitudinal à arbre à cames latéral entraîné par chaîne et l'essieu arrière rigide. La Renault 18, qui conserve des pare-chocs classiques, est plus arrondie et paraît plus grande. Sa relative légèreté malgré une bonne largeur et son profil aérodynamique lui permettent une bonne vitesse de pointe. D'autre part, la suspension s'améliora nettement lorsqu'un nouveau réglage généralisé pour 1983 dit à déport négatif lancé sur la Renault 20 diminua l'écrasement de la suspension avant au freinage, associée aux nouvelles lois d'amortissement et au raidissement des articulations du train arrière.

Proposer une vieille !

Proposer une vieille !

Vous souhaitez participer au développement de Bonjourlavieille ? Envoyez vos photos de vieilles !

Soutenir Bonjourlavieille

Faites un don !

Vous aimez bonjourlavieille ? tous les matins la voiture ancienne proposée vous rappelle des souvenirs ? Alors aidez-nous ;)

Nos partenaires

Ci après, nos précieux partenaires, sans qui nous ne serions pas grand chose ! Gestion du site web, des réseaux sociaux, communication, vidéos et tellement plus.

Suivez-nous !

Comme des milliers de fans, suivez-nous sur les réseaux et recevez votre veilles tous les matins dans votre fil d'actu !

À Découvrir !

Certains site, on les adore, alors on en parle ;)