Pour ce 25 Mars 2012, Véronique L. nous propose une

René Bonnet en configuration Aérodjet

 3 votants
Et si vous votiez ?   

Véronique L. est le contributeur N° 211 avec 1 contributions à ce jour.


Plus d'infos sur le modèle René Bonnet en configuration Aérodjet ou la marque :

Le Djet est un coupé à deux places lancé en 1962. Initialement développé et produit à 198 exemplaires par les Automobiles René Bonnet, il a ensuite été fabriqué par Matra à partir de 1964.

+ Lire la suite sur Wikipédia

Le mot du contributeur de ce modèle :

Cette jolie René Bonnet en configuration Aérodjet possède un châssis tubulaire - châssis noyé dans la carrosserie -, la cellule centrale carrosserie + châssis sont d'origine 1963. Le rajout de la queue pour obtenir la configuration Aérodjet fut effectué dans les années 90.

Cette configuration est spécifique des René Bonnet ayant fait le Mans en 63 - pour des questions d'effet de sol et d'aérodynamisme - Cette voiture fait partie des 9 restantes sur les 17 construites en 63.

La photo tant qu'à elle date de 2006, la voiture revenait du Mans Classic ou elle était engagée, pour des raisons de restauration bâclée elle ne pu tourner.

Depuis la voiture a été l'objet d'un travail de recherches poussées sur son historique en attendant la fin d'un procès long et douloureux concernant sa restauration Elle va sortir pour la 1ère fois depuis 6 ans en exposition à Rennes le 15 Avril pour présenter le travail de recherche historique, ici: http://engrenage-passion.net/bourse2012.php

Proposer une vieille !

Proposer une vieille !

Vous souhaitez participer au développement de Bonjourlavieille ? Envoyez vos photos de vieilles !

Soutenir Bonjourlavieille

Faites un don !

Vous aimez bonjourlavieille ? tous les matins la voiture ancienne proposée vous rappelle des souvenirs ? Alors aidez-nous ;)

Nos partenaires

Ci après, nos précieux partenaires, sans qui nous ne serions pas grand chose ! Gestion du site web, des réseaux sociaux, communication, vidéos et tellement plus.

Suivez-nous !

Comme des milliers de fans, suivez-nous sur les réseaux et recevez votre veilles tous les matins dans votre fil d'actu !

À Découvrir !

Certains site, on les adore, alors on en parle ;)


Les dernières vieilles de BLV

Les dernières voitures de collection passées sur BonjourLaVieille