Pour ce 08 Juin 2018, Frédéric L. nous propose une

Citroën T23

 8 votants
Et si vous votiez ?   

Frédéric L. est le contributeur N° 13 avec 38 contributions à ce jour.


Plus d'infos sur le modèle Citroën T23 ou la marque :

Le T23 de Citroën est à l'origine une camionnette puisqu'il fut réceptionné aux Mines le 25 avril 1935 avec un poids total en charge (P.T.C.) de 3 500 kg. Il est présenté au Salon de Paris d'octobre de la même année conjointement aux camionnettes et aux poids lourds de la marque.

Le Type 23 série U (ou T23 série U) est un véhicule de 1 500 kg de charge utile en version plateau, ce qui lui donnait une charge totale2 de 2 300 kg (d'où sa désignation « 23 », avec « U » pour utilitaire).

Il utilise le moteur — moderne pour l'époque — de la Traction Avant 11 CV monté retourné (il entraîne les roues arrière par l'intermédiaire d'un arbre de transmission et d'un pont avec suspension à ressorts semi-élliptiques) et avec un sens de rotation inversé pour...

+ Lire la suite sur Wikipédia

Proposer une vieille !

Proposer une vieille !

Vous souhaitez participer au développement de Bonjourlavieille ? Envoyez vos photos de vieilles !

Soutenir Bonjourlavieille

Faites un don !

Vous aimez bonjourlavieille ? tous les matins la voiture ancienne proposée vous rappelle des souvenirs ? Alors aidez-nous ;)

Nos partenaires

Ci après, nos précieux partenaires, sans qui nous ne serions pas grand chose ! Gestion du site web, des réseaux sociaux, communication, vidéos et tellement plus.

Suivez-nous !

Comme des milliers de fans, suivez-nous sur les réseaux et recevez votre veilles tous les matins dans votre fil d'actu !

À Découvrir !

Certains site, on les adore, alors on en parle ;)


Les dernières vieilles de BLV

Les dernières voitures de collection passées sur BonjourLaVieille